Bill In New Zealand
27 décembre 2011

Collés à quai

Waiheke Island - Jour 4 Dernier réveil côté jardin, dernier petit déjeuner. Crêpes de blé noir au fromage, toasts, le grand jeu. Nous préparons le départ, mais comme toujours la voiture ne peut être réellement chargée qu'une fois le bébé réveillé, car...
26 décembre 2011

Un animal dans l'eau !

Waiheke Island - Jour 3 Bon, on fait une petite balade pour la sieste d'Éowyn, comme d'hab ? C'est l'été, autant essayer d'être dehors le plus possible. Nous marchons donc, ce matin depuis Oneroa, le principal village de l'île, jusqu'à Blackpool via un...
25 décembre 2011

Christmas Day - Le jour de Noël

Waiheke Island - Jour 2 Ce matin, c'est Bill qui nous sort du lit. Allez, allez, je veux voir mes cadeaux ! Ah ben, Éowyn est là aussi ! Bon, OK, nous nous levons aussi... Pfouyouyouyouille, il y en a des cadeaux ! Toute une boite en plastique "Île du...
24 décembre 2011

Christmas Eve - Le réveillon de Noël

Waiheke Island - Jour 1 Demain c'est Noël et nous allons passé les 4 jours de congés sur l'île de Waiheke à 45 min de bateau dans le golfe de Hauraki à l'est de Auckland. Comme d'habitude, nous avons réservé ferry et B&B 3 jours avant, sans aucun problème....
21 décembre 2011

Un radiateur à bain d'huile

Transport et Technologie - Jour 2 À sa façon, Vanessa fait également chauffer la marmite à la maison. Elle vend tout plein de choses dont nous n'avons plus besoin sur Trade Me, le site internet kiwi. Et à l'inverse essaie de faire de bonnes affaires en...
17 décembre 2011

MOTAT

Transport et Technologie - Jour 1 Trouver et acheter des produits Bio à Auckland s'avère une entreprise difficile, tout le contraire de Wellington. Nous repérons un magasin Bio grâce à Google Maps, reproduisons l'itinéraire sur un bout de papier qui est...
11 décembre 2011

Musick Point

Moins de 5 kilomètres - Jour 2 Après avoir cueilli quelques citrons de la taille de pamplemousses dans notre jardin pour notre petit-déjeuner puis sorti l'avocat de la sun room pour le mettre sur la terrasse, nous partons à Musick Point. Au bord de la...
10 décembre 2011

Van Damm's lagoon

Moins de 5 kilomètres - Jour 1 C'est grâce à un dépliant de la mairie, reçu dans la boite aux lettres, que nous visitons aujourd'hui le lagon Van Damm. Ce lagon est voué à être détruit pour faire passer... une nouvelle route, bien sûr. Enfin pas tout...
7 décembre 2011

Rainbow

Une fin d'année humide - Jour 2 On nous avait dit qu'il pleuvait beaucoup à Auckland et on ne nous avait pas menti. Voilà presque 3 semaines que nous sommes ici qu'il pleut au moins une fois par jour. Si nous regardions la télévision, monsieur Méteo dirait...
4 décembre 2011

Parade de Noël

Une fin d'année humide - Jour 1 En ce jour merveilleux de sainte Barbe, Bill a emmené Vanessa et sa famille voir la parade de Noël dans les rues de Ellerslie, un petit village non loin de Panmure. La journée est humide mais cela ne gâche pas la bonne...