Bill In New Zealand
31 juillet 2012

Train-train routier

Par le chemin des écoliers - Jour 19 Le soleil se lève plusieurs fois pour nous, car la route au départ d'Uluru est vallonnée, et comme nous avons mis le cap sur l'est, nous avons l'astre du jour dans le nez pendant presque deux cent kilomètres, il y...
30 juillet 2012

Encore un Dingo mais toujours pas de Mickey

Par le chemin des écoliers - Jour 18 Aujourd'hui, vraie journée de repos, puisque nous avons fait le tour d'Uluru il y a deux jours. Aaaaahhhhhhh, ça fait du bien de se poser. Nous pouvons même profiter des chaises de camping fournies par Britz. Nous...
29 juillet 2012

Un tour entouré de tours rouges

Par le chemin des écoliers - Jour 17 Aujourd'hui, Kata Tjuta et basta ! Bien plus loin qu'Uluru, car après l'entrée dans le parc national il faut rouler cinquante kilomètres et pas seulement cinq pour l'atteindre, Kata Tjuta ressemble à une sorte d'Uluru...
28 juillet 2012

Tour où je trouve tout rouge

Par le chemin des écoliers - Jour 16 Réveillés par le froid et la luminosité qui progressent, nous enfilons tout ce que nous avons de plus chaud (sauf Boule qui oublie ses chaussettes, l'erreur !) et montons au point de vue du camping voir le soleil se...
27 juillet 2012

De rares cimes et des aigles

Par le chemin des écoliers - Jour 15 Nous avons 440 kilomètres de route à faire ce matin (enfin, nous avons toute la journée, heureusement), donc il s'agit de ne pas traîner. La plupart de nos voisins de camping reviennent de l'outback, avec le matériel...
26 juillet 2012

Plomberie pour les Nuls

Par le chemin des écoliers - Jour 14 Nos voisins sont plus matinaux que nous, et arrivent donc à partir alors que nous n'en sommes qu'au rangement du campement. Ils auront sans doute cette demi-heure d'avance aussi en arrivant à Alice Springs, car comme...
25 juillet 2012

Les Fourmis

(librement adapté de Bernard Werber) Par le chemin des écoliers - Jour 13 103683 ramenait un gros bout de bidoche de wallaby vers la colonie. Elle devait se battre avec chaque aspérité du terrain, chaque gravier, pour porter sa charge jusque l'un des...
24 juillet 2012

Pays de contraste

Par le chemin des écoliers - Jour 12 Comme c'est le premier réveil dans ce nouveau camping-car, nous avons un peu de mal à tout mettre en route, et ne décollons qu'à 9h10. Heureusement, les lieux que nous comptons visiter s'enchaînent rapidement le long...
23 juillet 2012

Clim réversible

Par le chemin des écoliers - Jour 11 4h40. Ça fait tôt, quand-même, surtout en ayant été réveillé trois fois pendant le peu de nuit que ça représente par des fêtards en goguette. 4h40, c'est néanmoins suffisant pour être à l'heure devant le YHA, où une...
22 juillet 2012

Jour de permission à Darwin

Par le chemin des écoliers - Jour 10 Le programme d'aujourd'hui, c'est : REPOS ! En particulier pour notre Boubou, nous avons intercalé des journées sans rien dans le programme, une environ tous les six jours, de façon à récupérer, tant pour elle que...