Bill In New Zealand
30 novembre 2007

1300 kilomètres dans le Northland - 3ème jour - Le Traité de Waitangi

Le petit déjeuner se passe comme le dîner, moyen. D'habitude, dans les backpackers, les gens mangent puis font leur vaisselle tout de suite. Ici, il y a des trucs sales qui traînent partout. On comprend pourquoi il n'est pas référencé dans le guide des...
29 novembre 2007

1300 kilomètres dans le Northland - 2ème jour - Jusqu'au Cape Reinga

Nous nous réveillons alors que la pluie est diluvienne. En plus, le backpacker est plutôt prévu pour les temps secs : il faut sortir pour aller à la salle commune, etc. Pour ceux qui n'ont pas la salle de bains dans la chambre, nous n'osons pas imaginer...Après...
28 novembre 2007

1300 kilomètres dans le Northland - 1er jour - La route du nord

Ca y est, tous les documents sont transmis à l'immigration pour le visa qui devrait nous être délivré dans.... 45 jours au plus tard. Du coup, nous attrapons au vol les quelques jours de vacances imposés pour nous envoler vers le Northland, les terres...
25 novembre 2007

Dernier jour à Tongariro : Course contre la montre en forêt primaire

Ce matin, nous ne sommes pas pressés, pour une fois, car le train ne part qu'à treize heures, et donc nous traînons un peu au petit déjeuner, puis nous disons au revoir à Pol et Caro, et nous voici en marche pour une petite marche de deux heures d'après...
24 novembre 2007

2e jour à Tongariro : les lacs Tama

Encore un réveil très tôt, elles deviennent pénibles, ces vacances ! Vivement que Boule ait son visa... Nous retrouvons Pol et Caro au petit dej, et Boule prend quelques photos pendant que d'autres se préparent à traverser le Tongariro d'un bout à l'autre...
23 novembre 2007

Heureusement que nous partons pour Tongariro !

En effet, trois jours à prendre le train et à randonner ne pourront pas être plus pénibles qu'une nuit à Edward Street : explications. Le concept de l'appartement que nous avons loué, un peu à la va-vite pour ne pas nous retrouver à la rue et pour deux...
22 novembre 2007

Du vent à Colonial Knob

C'est le début de la journée, après quelques courses nous décidons de prendre le train, vu que nous avons rendu la Legacy, pour Porirua, au nord ouest de Wellington, au bord de la Mer de Tasman. Cela nous permettra aussi de tester ce moyen de transport,...
19 novembre 2007

Dernier jour de Subaru à Cape Palliser

Ce matin, nous croyions avoir enfin tous les papiers pour la demande de visa. En fait, il en manque encore, donc nous n'allons pas laisser la Legacy se prendre une amende dans la rue, nous allons plutôt partir la promener au bord du Pacifique, histoire...
18 novembre 2007

Retour Via La Whanganui River Road

Nous nous réveillons enfin au calme ! Le backpacker est aménagé dans une vieille maison de 1900, il est super. Après quelques ablutions et un petit dej comme nous commençons à les maîtriser en backpacker, nous prenons la route pour remonter la Whanganui...
17 novembre 2007

Depart pour la Whanganui river.

Comme on ne sait pas trop combien de temps il va falloir attendre les visas, nous décidons de partir pour le week-end histoire de profiter de la Sub tant qu'elle est là. Départ aux aurores pour le nord et la côte ouest. Très vite, la SH1 longe la côte...